Les Réseaux Sociaux & Le Bâtiment

lundi 16 Mai 2022, 06:46

L'évolution du bâtiment

Les réseaux sociaux, un atout majeur pour la communication

Les Réseaux Sociaux et le Bâtiment

Le secteur du bâtiment évolue, les artisans aussi.



Le secteur du bâtiment ne cesse d’évoluer et les acteurs de ce premier aussi.

Force est de constater que les différents confinements liés au COVID ont impacté fortement le secteur du bâtiment : près de 90% des chantiers avaient été mis en suspens lors du 1er confinement. De cette crise en a découlé des évolutions majeures, comme la digitalisation du BTP. De plus en plus d’entreprises ont privilégié les sites e-commerce pour passer leurs commandes, faute de lien direct avec leur distributeur.
 

Les réseaux sociaux, un moyen de communication privilégiée.


De plus, on a constaté une recrudescence du nombre d’artisans sur les réseaux sociaux, dans l’objectif de mettre en avant leur savoir-faire mais surtout d’échanger avec d’autres professionnels du secteur. La plomberie n’y échappe pas et l’entreprise Hammel est fière d’avoir pu satisfaire au mieux ses clients par le biais de notre site Hammel.fr et par tous nos services digitaux pensés dans l’optique de faciliter le quotidien des artisans plombiers, chauffagistes.
En parlant de plombiers, ces derniers se servent de plus en plus des réseaux sociaux comme d’une vitrine de leur travail. Chaque jour de nouveaux comptes apparaissent sur Instagram, Facebook ou YouTube afin de proposer du contenu autour de la plomberie. Que ça soit des tutos vidéo pour installer un adoucisseur, en passant par un avant/après d’un chantier chez un client, les plombiers ont pris le tournant du digital comme une opportunité de développer leur réseau et leur business. Cette activité annexe de leur travail est souvent un moyen de partager leur quotidien sur les réseaux sociaux mais elle peut vite devenir passionnante et prendre des proportions plus importantes. Car oui aujourd’hui certains plombiers sont de vrais influenceurs et sont suivis par des milliers de personnes. 

Comment les réseaux sociaux ont changé le quotidien des artisans plombier ?

On a eu l’opportunité d’échanger avec quelques plombiers sur le sujet voici notre question : Comment les réseaux sociaux ont changé votre quotidien d'artisan plombier ?

Cindy PlumbsLes réseaux sociaux sont une vraie entraide entre artisans, que ce soit en conseils ou même en recommandations. J’ai découvert en temps réel beaucoup de nouveautés avec les marques présentes sur Instagram.

J’ai aussi, maintenant, plein de contacts dans toute la France. Je ne pourrai plus m’en passer tellement ça m’apporte dans mon quotidien de boulot. 


Pour le partage de vidéos, il faut savoir bien s’organiser pour ne pas perdre trop de temps, en plus du travail à effectuer. 

Je l’utilise comme une belle vitriner ouverte pour tout le monde, représentative de mon activité professionnelle. Cela m’a permis de créer des relations avec de nouveaux fournisseurs, d’autres artisans et de découvrir les nouveaux produits. 

Ce partage est pour moi une grande satisfaction.


Les réseaux étaient pour moi à la base une manière pour faire connaître ma société et rassurer le client.

À ce jour, mon objectif sur les réseaux a complétement changé, c’est surtout pour le partage des connaissances et les échanges d’astuces et les conseils sans juger que ça soit un professionnel ou un bricoleur.

 

Laissez-nous un commentaire

Aucun commentaire

 

Une question ?

Un conseiller est disponible
pour vous répondre en direct

Par téléphone

Par chat