Sommaire de la Foire Aux Questions
I. Création de compte/Connexion
1. Comment créer mon compte utilisateur Hammel ?
a. Je suis déjà client Hammel et je souhaite activer mon compte internet
2. Comment me connecter à mon compte utilisateur ?
3. Je ne trouve plus mes identifiants de connexion/mon mot de passe
4. Comment vérifier si je suis bien connecté à mon compte utilisateur ?
II. Compte client
2. Comment changer mes coordonnées de facturation ?
4. Comment changer mon adresse email ?
5. Comment changer mon mot de passe ?
6. Comment m’abonner/me désabonner aux mails envoyés par le site ?
7. Comment exporter mon tarif professionnel ?
8. Comment consulter mes factures ?
9. Pourquoi je ne vois pas mes commandes ou factures depuis mon espace ?
III. Les produits
1. Comment trouver/retrouver un produit ?
2. Comment consulter l’ensemble du catalogue ?
3. Comment télécharger la fiche technique d’un produit ?
4. Je rencontre un problème technique avec un produit, que faire ?
5. Je souhaite une information technique sur un produit, quel numéro contacter ?
6. Comment savoir si un produit est disponible ?
7. Comment effectuer un retour produit ou une réclamation ?
8. Où consulter la liste des professionnels agréés ?
IV. Commander des produits
1. Passer une commande :
a. Je suis un professionnel, comment passer une commande ?
b. Je suis un particulier, comment passer une commande ?
c. Comment voir l’historique de mes commandes ?
2. Les listes d’achats :
a. A quoi sert une liste d’achats ?
b. Comment créer une liste d’achats ?
c. Comment sauvegarder mon panier en liste d’achats ?
d. Comment ajouter ou supprimer des produits à ma liste d’achats ?
e. Comment passer ma liste d’achats en commande ?
3. Comment faire une demande de prix ?
4. Mon panier
a. Comment accéder à mon panier ?
b. Comment ajouter un produit à mon panier ?
c. Comment enlever un produit de mon panier ?
5. Comment consulter les promotions en cours ?
6. Comment bénéficier d’un code de promotion ?
8. Comment retrouver le montant total de ma commande ?
9. Les prix affichés sont-ils des prix nets professionnels ?
10. Comment consulter mes points de fidélité ?
11. Où puis-je consulter les Conditions Générales de Vente ?
12. La livraison
a. Comment programmer une commande à une date spécifique ?
b. Comment consulter les frais de transport ?
c. Comment ajouter/modifier une adresse de livraison ?
d. Comment ajouter une adresse de relais-colis ?
e. Comment suivre ma commande ?
f. Quel est le délai de livraison ?
V. Autres questions
I. Création de Compte/Connexion
I. 1. Comment créer mon compte utilisateur Hammel ?
a. Je suis déjà client Hammel et je souhaite activer mon compte internet


b. Je suis un nouveau client

I. 2. Comment me connecter à mon compte utilisateur ?

I. 3. Je ne trouve plus mes identifiants de connexion/mon mot de passe.
Si vous ne trouvez plus le mot de passe de votre compte utilisateur, cliquez sur le bouton « Se connecter » dans la partie supérieure du site. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ? ».

I. 4. Comment vérifier si je suis bien connecté à mon compte utilisateur ?
Pour vérifier si vous connecté à votre compte utilisateur sur le site Hammel, il vous suffit de regarder dans le coin supérieur droit du site. Si le nom de votre entreprise et votre numéro client s'affichent, cela signifie que vous êtes bien connecté.

II. Compte Client
II. 1. Quelles sont les fonctionnalités de mon Espace Personnel ?
Une fois connecté à votre compte client Hammel, vous aurez accès à votre Espace Personnel sur notre site internet.
- Tableau de bord
- Mon Profil : modifiez rapidement vos informations de compte
- Mes listes d'achats : gérez-les en quelques clics
- Mes devis : faites des demandes de prix et consultez les offres faites
- Mes commandes : Consultez l'historique de vos commandes et suivez celles en cours et téléchargez vos factures
- Mes réclamations : Faîtes vos demandes de réclamation en quelques clics pour une réponse sous 48h
- Ma fidélité : Consultez vos points de fidélité et les cadeaux de la vitrine.
- Mes tarifs : obtenez votre fichier Tarifs à jour.
- Mes factures : accédez à notre plateforme pour consulter toutes vos factures et les télécharger
II. 2. Comment changer mes coordonnées de facturation ?
Depuis l’accueil de votre Espace Personnel, cliquez sur le bouton « Accéder à votre compte » puis dans l’onglet « Adresse de facturation ».

II. 3. Comment changer mes coordonnées de livraison ? Comment ajouter une adresse de livraison lors de ma commande ?

II. 4. Comment changer mon adresse email ?
Depuis l’accueil de votre Espace Personnel, cliquez sur le bouton « Accéder à votre compte » puis sur l’onglet « Comptes et mots de passe ».

II. 5. Comment changer mon mot de passe ?
Depuis votre Espace Personnel, cliquez sur l'onglet "Compte" puis sur « Comptes et mots de passe ».

II. 6. Comment m’abonner/me désabonner aux mails envoyés par le site ?

II. 7. Comment exporter mon tarif professionnel ?
Depuis l’accueil de votre Espace Personnel, cliquez sur l’onglet « Exporter les tarifs ».

II. 8. Comment consulter mes factures ?
Une fois connecté à votre compte, rendez-vous sur la page "Mon Compte" puis cliquez sur "Mes factures". Vous accéderez alors à notre plateforme regroupant toutes vos factures. Vous pouvez les trier par nom, numéro, montant, etc. Il vous est également possible de les télécharger au format PDF.
II. 9.Pourquoi je ne vois pas mes commandes ou factures depuis mon espace ?
Vous êtes un professionnel ?
Il est possible que vous disposiez de plusieurs comptes clients ou que vous ne soyez pas connecté au bon compte. Dans les deux cas, nous vous invitons à comparer le numéro de compte indiqué sur vos factures avec celui auquel vous êtes actuellement connecté. Vous ne savez pas où se trouve ce n° de compte ? cliquez-ici.
Si c'est votre première commande et ne possédez aucune facture, nous vous invitons à nous contacter au 05 53 02 86 86 ou par email
Pour retrouver les identifiants d'un compte, vous avez plusieurs possibilités :
- C’est votre première connexion ? Cliquez ici pour recevoir vos identifiants
- Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici pour recevoir vos identifiants
Vous êtes un particulier ?
Notre site est exclusivement réservé aux professionnels. Les commandes passées via un compte particulier ne peuvent pas être rattachées à un espace client standard. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Vous êtes un professionnel non installateur ?
Notre site est destiné uniquement aux professionnels installateurs. En conséquence, votre compte ne peut pas être rattaché à un espace client standard. Pour toute question, notre service client est à votre disposition.
III. Les produits
III. 1. Comment trouver/retrouver un produit ?

III. 2. Comment consulter l’ensemble du catalogue ?
Vous pouvez consulter le catalogue Hammel en cliquant ici, vous pouvez également le consulter depuis n’importe quelle page du site, dans la partie inférieure de la colonne de droite. Vous pouvez soit le télécharger directement au format PDF ou alors le visualiser en ligne en Flash. Le catalogue est consultable uniquement si vous êtes connecté.
III. 3. Comment télécharger la fiche technique d’un produit ?
Sur chaque page de présentation de produit, vous pouvez accéder à toutes les données techniques du produit en téléchargeant la fiche technique associée, au format PDF. Pour cela, cliquez sur le bouton « Voir la fiche technique ».

III. 4. Je rencontre un problème technique avec un produit, que faire ?
Si vous avez une question technique, pour le montage d’un produit, pour diagnostiquer une panne, ou tout autre problème de plomberie rencontré, obtenez une réponse en consultant la FAQ technique.
III. 5. Je souhaite une information technique sur un produit, quel numéro contacter ?
Vous pouvez contacter notre service technique au numéro de téléphone suivant : 05 53 02 86 98. Un technicien est à votre écoute pour toute question de mise en oeuvre.
III. 6. Comment savoir si un produit est disponible ?
Pour connaitre la disponibilité d'un produit Hammel, il existe deux méthodes :


III. 7. Comment effectuer un retour produit ou une réclamation ?
Pour effectuer un retour produit ou une réclamation, rendez-vous dans votre espace personnel et cliquez sur l'onglet "Mes Reclamations".

III. 8. Où consulter la liste des professionnels agréés ?
IV. Commander des produits
IV. 1. Les produits
a. Je suis un professionnel, comment passer une commande ?

b. Je suis un particulier, comment passer une commande ?

c. Comment voir l’historique de mes commandes ?

IV. 2. Les listes d'achats
a. A quoi sert une liste d’achats ?
b. Comment créer une liste d’achats ?

c. Comment sauvegarder mon panier en liste d’achats ?

d. Comment ajouter ou supprimer des produits à ma liste d’achats ?

e. Comment passer ma liste d’achats en commande ?


IV. 3. Comment faire une demande de prix ?
Depuis votre Espace Personnel, cliquez sur l’onglet « Mes offres de prix », vous pourrez alors consulter vos offres en cours, ou alors faire une demande de prix via le formulaire.


IV. 4. Mon panier
a. Comment accéder à mon panier ?

b. Comment ajouter un produit à mon panier ?

c. Comment enlever un produit de mon panier ?

IV. 5. Comment consulter les promotions en cours ?
Toutes les opérations promotionnelles sont disponibles en cliquant sur l’onglet « Promos » du menu principal. Vous pouvez également les retrouver directement en cliquant ici.
IV. 6. Comment bénéficier d'un code de promotion ?
Lorsque vous souhaitez bénéficier d’un code de promotion Hammel, il vous suffit de commander les produits concernés par la promotion, puis, lorsque vous êtes sur la page de votre panier, cliquez sur le bouton « Code promotion » situé sous la liste des produits composant le panier. Une fenêtre s’ouvrira alors, et vous n’aurez plus qu’à saisir le code de promotion à l’intérieur.

IV. 7. Fonctionnement du paiement
Une fois que vous avez finalisé votre panier, allez sur la page de votre panier puis cliquez sur « Finaliser ma commande ». Sur l’écran suivant (facturation/livraison), choisissez votre adresse de facturation ainsi que la date de livraison, puis cliquez sur « Finaliser ma commande ».

IV. 8. Comment retrouver le montant total de ma commande ?
Pour retrouver le montant total de votre commande, allez sur la page de votre panier. Vous aurez alors à l'écran un récapitulatif de votre commande, ainsi que le montant total, situé en-dessous des produits composant votre commande.
IV. 9. Les prix affichés sont-ils des prix nets professionnels ?
Si vous n’êtes pas connecté à votre compte sur le site www.robinetterie-hammel, vous ne verrez que les prix publics. Afin d’accéder aux prix Pros, veuillez vous connecter à votre compte.
IV. 10. Comment consulter mes points de fidélité ?
Toutes vos commandes vous rapportent des points de fidélité, que vous pourrez ensuite les changer en cadeaux sur la vitrine des cadeaux. Retrouvez l'intégralité du programme de fidélité Hammel ainsi que la vitrine en cliquant ici.
IV. 11. Où puis-je consulter les Conditions Générales de Vente ?
IV. 12. La livraison
a. Comment programmer une commande à une date spécifique ?

b. Comment consulter les frais de transport ?
c. Comment ajouter/modifier une adresse de livraison ?
d. Comment ajouter une adresse de relais-colis ?

e. Comment suivre ma commande ?


f. Quel est le délai de livraison ?
SOUS 24H
Sur simple demande en relais colis
J+1 AVANT 13H
Le lendemain avant
13h00 pour toute commande passée AVANT 17H
EXPRESS 12H
Frais de port gratuits pour toute commande supérieur à 90€ HT
FRAIS DE PORT
Frais de port gratuits pour toute commande supérieur à 90€ HT
V. Autres questions
V. 1. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Si la Foire Aux Questions Internet et celle dédiée à la partie technique des produits ne répondent pas à votre question, vous pouvez nous contacter via un formulaire en cliquant ici ou nous contacter directement par téléphone au 05 53 02 86 86.
V. 2. Vous avez une question / remarque / suggestion ?
Nous sommes à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou par téléphone au 05 53 02 86 86.