Notre nouveau dépôt 4.0 arrive !

jeudi 6 Juin 2024, 09:28
Commencé en juin 2023, notre nouveau site logistique entre en effet dans une nouvelle phase. Cet investissement de 12M€ et de près de 5.000m2 va nous permettre de multiplier par 5 notre capacité de préparation de commandes, de proposer les meilleurs délais de livraison, tout en améliorant significativement les conditions de travail de nos opérateurs.

Nous effectuons depuis le début de la semaine dernière et ce jusqu'au 30 juin, le lancement opérationnel de notre projet Logistique 4.0 :
  • passage sous un nouveau WMS (gestion des entrepôts)
  • lancement de la solution intralogistique Exotec (solution robotisée de préparation de commandes).
Nouvel entrepôt logistique Robots automatiques dans Nouvel entrepôt logistique

 Capacité de préparation de commandes multipliées par 5

Notre nouvelle infrastructure nous permet de multiplier par 5 le volume de préparation de nos commandes, notamment grâce à une capacité de stockage hors norme, nous permettant d'atteindre à ce jour 17000 bacs, soit plus de 12000 références disponibles en permanence.

 Préparation de commande en 5 minutes

Alors qu’il nous fallait 30 minutes pour préparer une commande auparavant, avec notre système automatisé, nous pouvons désormais le faire en seulement 5 minutes ! Avec une plus grande réactivité et une montée en capacité de traitement, nous répondons à l'accroissement du nombre de commandes tout en maintenant notre garantie de délais record "Livraison à J+1 avant 13h pour toute commande passée de moins de 50 kg avant 17h" (1)
(1) : selon zones géographiques, hors envoi livré en messagerie supérieur à 50kg (poids total du colis) et/ou identifié gros volume : nous consulter.

 Identification logistique par étiquette SSCC

Nous adoptons le standard international d'identification SSCC, la référence de la gestion logistique, pour assurer une traçabilité complète et parfaitement fiable de nos colis et palettes, de bout en bout de notre chaine de préparation.

 Un bon de livraison détaillé

Pour chaque commande, le Bon de Livraison précise la répartition des produits dans les colis, ce qui permet au client d'identifier rapidement le contenu de chaque colis, et ainsi gagner un temps précieux lors de la réception de sa commande.

 Une fiabilisation optimale de la préparation logistique

La traçabilité complète du client dès la création du colis élimine tout risque d'inversion d’adresse, tandis que le prélèvement semi-automatisé des références dans le stock apporte une fiabilisation supplémentaire dans la préparation des produits.

Comme tout projet de transformation, sa mise en œuvre peut engendrer quelques perturbations opérationnelles : des retards d'expéditions, des livraisons incomplètes ou en plusieurs réceptions, bien que normales pour un projet de cette envergure, nous comptons sur votre compréhension et nous vous assurons que l'ensemble de nos collaborateurs sont mobilisés pour un retour à la normal dans les plus brefs délais.

Laissez-nous un commentaire

Aucun commentaire

 

Une question ?

Un conseiller est disponible
pour vous répondre en direct

Par téléphone

Par chat

Installer Hammel

www.robinetterie-hammel.fr