Sommaire de la Foire Aux Questions
I. Création de compte/Connexion
1. Comment créer mon compte utilisateur Robinetterie Hammel ?
a. Je suis déjà client de Robinetterie Hammel et je souhaite activer mon compte internet
2. Comment me connecter à mon compte utilisateur ?
3. Je ne trouve plus mes identifiants de connexion/mon mot de passe
4. Comment vérifier si je suis bien connecté à mon compte utilisateur ?
II. Compte client
2. Comment changer mes coordonnées de facturation ?
4. Comment changer mon adresse email ?
5. Comment changer mon mot de passe ?
6. Comment m’abonner/me désabonner aux mails envoyés par le site ?
7. Comment exporter mon tarif professionnel ?
III. Les produits
1. Comment trouver/retrouver un produit ?
2. Comment consulter l’ensemble du catalogue ?
3. Comment télécharger la fiche technique d’un produit ?
4. Je rencontre un problème technique avec un produit, que faire ?
5. Je souhaite une information technique sur un produit, quel numéro contacter ?
6. Comment effectuer un retour produit ou une réclamation ?
IV. Commander des produits
1. Passer une commande :
a. Je suis un professionnel, comment passer une commande ?
b. Je suis un particulier, comment passer une commande ?
c. Comment voir l’historique de mes commandes ?
2. Les listes d’achats :
a. A quoi sert une liste d’achats ?
b. Comment créer une liste d’achats ?
c. Comment ajouter ou supprimer des produits à ma liste d’achats ?
d. Comment passer ma liste d’achats en commande ?
3. Comment faire une demande de prix ?
4. Mon panier
a. Comment accéder à mon panier ?
b. Comment ajouter un produit à mon panier ?
c. Comment enlever un produit de mon panier ?
5. Comment consulter les promotions en cours ?
6. Comment bénéficier d’un code de promotion ?
8. Comment retrouver le montant total de ma commande ?
9. Les prix affichés sont-ils des prix nets professionnels ?
10. Comment consulter mes points de fidélité ?
11. Où puis-je consulter les Conditions Générales de Vente ?
12. La livraison
a. Comment programmer une commande à une date spécifique ?
b. Comment consulter les frais de transport ?
c. Comment ajouter/modifier une adresse de livraison ?
d. Comment ajouter une adresse de relais-colis ?
e. Comment suivre ma commande ?
f. Quel est le délai de livraison ?
V. Autres questions
I. Création de Compte/Connexion
I. 1. Comment créer mon compte utilisateur Robinetterie Hammel ?
a. Je suis déjà client de la Robinetterie Hammel et je souhaite activer mon compte internet



b. Je suis un nouveau client

I. 2. Comment me connecter à mon compte utilisateur ?

I. 3. Je ne trouve plus mes identifiants de connexion/mon mot de passe.
Si vous ne trouvez plus le mot de passe de votre compte utilisateur, ouvrez le menu situé en haut à gauche, puis cliquez sur le bouton « Se connecter » dans la partie supérieure. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ? ».

I. 4. Comment vérifier si je suis bien connecté à mon compte utilisateur ?
Pour vérifier si vous connecté à votre compte utilisateur sur le site Robinetterie Hammel, il vous suffit d'ouvrir le menu situé dans le coin supérieur gauche. Si le nom de votre entreprise et votre numéro client s'affichent, ainsi que votre espace personnel (cf visuel ci-dessous), alors vous êtes bien connecté.

II. Compte Client
II. 1. Quelles sont les fonctionnalités de mon Espace Personnel ?
Une fois connecté à votre compte client Robinetterie Hammel, vous aurez accès à votre Espace Personnel sur notre site internet. Les principales fonctionnalités sont accessibles depuis le menu principal, situé dans le coin supérieur gauche du site.

- - Accueil
- - Informations du compte : modifiez rapidement vos informations de compte
- - Mes listes d'achats : gérez-les en quelques clics
- - Mes offres de prix : faites des demandes de prix et consultez les offres faites
- - Commandes : Consultez l'historique de vos commandes et suivez celles en cours
- - Exporter les tarifs : obtenez votre fichier Tarifs à jour.
II. 2. Comment changer mes coordonnées de facturation ?
Depuis le menu principal situé dans la partie supérieure gauche et affichant votre Espace Personnel, cliquez sur le bouton « Mon compte » puis sur « Accédez à votre compte ».

II. 3. Comment changer mes coordonnées de livraison ? Comment ajouter une adresse de livraison lors de ma commande ?

II. 4. Comment changer mon adresse email ?
Depuis le menu principal affichant votre Espace Personnel, cliquez sur le bouton « Mon compte » puis sur « Accédez à votre compte ». Cliquez ensuite sur "Comptes et mots de passe".

II. 5. Comment changer mon mot de passe ?
Depuis le menu d'accueil, cliquez sur "Mon espace personnel", puis « Accéder à votre compte ». Allez ensuite sur « Comptes et mots de passe ».
II. 6. Comment m’abonner/me désabonner aux mails envoyés par le site ?

II. 7. Comment exporter mon tarif professionnel ?
Depuis le menu d'accueil, cliquez sur « Exporter les tarifs ».

III. Les produits
III. 1. Comment trouver/retrouver un produit ?


III. 2. Comment consulter l’ensemble du catalogue ?
Le catalogue 2016 Hammel sera bientôt disponible en ligne sur ce site.
III. 3. Comment télécharger la fiche technique d’un produit ?
Sur chaque page de présentation de produit, vous pouvez accéder à toutes les données techniques du produit en téléchargeant la fiche technique associée, au format PDF. Pour cela, cliquez sur le bouton « Voir la fiche technique ».

III. 4. Je rencontre un problème technique avec un produit, que faire ?
Si vous avez une question technique, pour le montage d’un produit, pour diagnostiquer une panne, ou tout autre problème de plomberie rencontré, obtenez une réponse en consultant la FAQ technique.
III. 5. Je souhaite une information technique sur un produit, quel numéro contacter ?
Vous pouvez contacter notre service technique au numéro de téléphone suivant : 05 53 02 86 98. Un technicien est à votre écoute pour toute question de mise en oeuvre.
III. 6. Comment effectuer un retour produit ou une réclamation ?
Pour effectuer un retour produit ou une réclamation, veuillez remplir le formulaire « Satisfait ou remboursé ».

IV. Commander des produits
IV. 1. Les produits
a. Je suis un professionnel, comment passer une commande ?

b. Je suis un particulier, comment passer une commande ?

c. Comment voir l’historique de mes commandes ?


IV. 2. Les listes d'achats
a. A quoi sert une liste d’achats ?
b. Comment créer une liste d’achats ?

c. Comment ajouter ou supprimer des produits à ma liste d’achats ?

d. Comment passer ma liste d’achats en commande ?


IV. 3. Comment faire une demande de prix ?
Depuis votre Espace Personnel, appuyez sur le bouton « Mes offres de prix », vous pourrez alors consulter vos offres en cours, ou alors faire une demande de prix via le formulaire.



IV. 4. Mon panier
a. Comment accéder à mon panier ?

b. Comment ajouter un produit à mon panier ?

c. Comment enlever un produit de mon panier ?

IV. 5. Comment consulter les promotions en cours ?

IV. 6. Comment bénéficier d'un code de promotion ?
Lorsque vous souhaitez bénéficier d’un code de promotion Robinetterie Hammel, il vous suffit de commander les produits concernés par la promotion, puis, lorsque vous êtes sur la page de votre panier, cliquez sur le bouton « Code promotion » situé sous la liste des produits composant le panier. Une fenêtre s’ouvrira alors, et vous n’aurez plus qu’à saisir le code de promotion à l’intérieur.

IV. 7. Fonctionnement du paiement
Une fois que vous avez finalisé votre panier, allez sur la page de votre panier puis cliquez sur « Finaliser ma commande ». Sur l’écran suivant (Facturation/Livraison), choisissez votre adresse de facturation ainsi que la date de livraison, puis cliquez sur « Finaliser ma commande ».

IV. 8. Comment retrouver le montant total de ma commande ?
Pour retrouver le montant total de votre commande, allez sur la page de votre panier. Vous aurez alors à l'écran un récapitulatif de votre commande, ainsi que le montant total, situé en-dessous des produits composant votre commande.
IV. 9. Les prix affichés sont-ils des prix nets professionnels ?
Si vous n’êtes pas connecté à votre compte sur le site www.robinetterie-hammel, vous ne verrez que les prix publics. Afin d’accéder aux prix Pros, veuillez vous connecter à votre compte.
IV. 10. Comment consulter mes points de fidélité ?
Toutes vos commandes vous rapportent des points de fidélité, que vous pourrez ensuite les changer en cadeaux. Retrouvez l'intégralité du programme de fidélité Robinetterie Hammel en cliquant ici.
IV. 11. Où puis-je consulter les Conditions Générales de Vente ?
IV. 12. La livraison

a. Comment programmer une commande à une date spécifique ?

b. Comment consulter les frais de transport ?
c. Comment ajouter/modifier une adresse de livraison ?
d. Comment ajouter une adresse de relais-colis ?

e. Comment suivre ma commande ?


f. Quel est le délai de livraison ?

V. Autres questions
V. 1. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Si la Foire Aux Questions Internet et celle dédiée à la partie technique des produits ne répondent pas à votre question, vous pouvez nous contacter via un formulaire en cliquant ici ou nous contacter directement par téléphone au 05 53 02 86 86.
V. 2. Vous avez une question / remarque / suggestion ?
Nous sommes à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou par téléphone au 05 53 02 86 86.